TERMES ET CONDITIONS

Europa Green s.r.o, ayant son siège social à Naskové 1100/3, 150 00 Prague 5, numéro d'identification de la société 093 37 351, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, dossier no. N°C 90205

I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

1. Les présentes conditions commerciales (ci-après dénommées "conditions commerciales") de la société commerciale Europa Green s.r.o, ayant son siège social à Naskové 1100/3, 150 00 Prague 5, numéro d'identification 093 37 351, inscrites au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, dossier n° C 90205, (ci-après dénommé le "vendeur") régit les droits et obligations mutuels des parties découlant de ou sur la base du contrat d'achat (ci-après dénommé le "contrat d'achat") conclu entre le vendeur et l'acheteur - personne physique ou morale (ci-après dénommée "l'acheteur") via la boutique en ligne du vendeur. La boutique internet est exploitée par le vendeur à l'adresse internet www.fraisiergrimpant.fr, via une interface web (ci-après dénommée "l'interface web de la boutique" ).

2. Les conditions générales de vente régissent en outre les droits et obligations des parties contractantes lors de l'utilisation du site Web du vendeur situé à l'adresse www.fraisiergrimpant.fr (ci-après dénommé le « Site Web ») et d'autres relations juridiques connexes.

3. Les conditions commerciales ne s'appliquent pas aux cas où une personne qui a l'intention d'acheter des marchandises au vendeur agit lors de la commande de marchandises dans le cadre de son entreprise ou d'une autre activité entrepreneuriale, auquel cas la relation entre cette personne et le vendeur est régie par Loi n° 513 / 1991 Coll., Code de commerce, telle que modifiée.

4. Des dispositions divergentes des conditions commerciales peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Les dispositions divergentes du contrat d'achat prévalent sur les dispositions des conditions générales.

5. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Le contrat d'achat et les conditions commerciales sont rédigés en langue tchèque. Le contrat d'achat peut être conclu en langue tchèque.

6. Le libellé des conditions générales peut être modifié ou complété par le vendeur. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.

CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

1. L'interface Web du magasin contient une liste de biens proposés par le vendeur à la vente, y compris les prix des biens individuels proposés. Les prix des biens proposés sont indiqués, TVA incluse et tous les frais y afférents. L'offre de vente de biens et les prix de ces biens restent valables tant qu'ils sont affichés dans l'interface web du magasin. Cette disposition ne limite pas la capacité du vendeur à conclure un contrat d'achat dans des conditions convenues individuellement. Toutes les offres de vente de marchandises placées dans l'interface Web du magasin sont sans engagement et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises.

2. L'interface Web du magasin contient également des informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises répertoriées dans l'interface Web du magasin ne sont valables que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque et de la République slovaque, sauf indication contraire ci-dessous. Dans les cas où les marchandises doivent être livrées en dehors du territoire de la République tchèque ou de la République slovaque, les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises seront convenus individuellement.

3. Pour commander des marchandises, l'acheteur remplit le bon de commande dans l'interface web de la boutique. Le bon de commande contient notamment des informations sur:

3.1. Marchandises commandées,

3.2. Le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, des informations sur le mode de livraison requis des marchandises commandées et

3.3. Des informations sur les coûts associés à la livraison des marchandises (ci-après dénommées collectivement "commande").

4. Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, même en ce qui concerne la capacité de l'acheteur à détecter et à corriger les erreurs commises lors de la saisie des données dans la commande. L'acheteur transmet la commande au vendeur en cliquant sur le bouton « Commander et payer Gopay » ou « Commander et payer (CP) » ou « Commander et payer (GLS ou PPL ou STORE) » selon le mode de paiement choisi par l'acheteur. Immédiatement après réception de la commande, le Vendeur confirmera cette réception à l'Acheteur par e-mail à l'adresse e-mail de l'Acheteur indiquée dans l'interface utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée "l'adresse e-mail de l'Acheteur").

5. Le vendeur a toujours le droit, selon la nature de la commande (quantité des marchandises, prix d'achat, frais de livraison estimés) de demander à l'acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple, par écrit ou par téléphone).

6. La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur naît de la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le vendeur à l'acheteur par e-mail, à l'adresse e-mail de l'acheteur.

7. L'acheteur reconnaît que le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat, en particulier avec des personnes qui ont déjà violé matériellement leurs obligations envers le vendeur.

8. L'acheteur s'engage à utiliser des moyens de communication à distance lors de la conclusion du contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur pour l'utilisation des moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion Internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur lui-même.

III. PRIX DES MARCHANDISES ET CONDITIONS DE PAIEMENT

1. Le prix des marchandises et tous les frais associés à la livraison des marchandises en vertu du contrat d'achat, l'acheteur peut payer le vendeur de la manière suivante:

1.1. En espèces au siège social du vendeur,

1.2. En contre-remboursement au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande,

1.3. Sans numéraire via le système de paiement HiPay et Paypal.

2. En plus du prix d'achat, l'acheteur est tenu de payer au vendeur les frais d'emballage et de livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises.

3. En cas de paiement en espèces ou en cas de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement autre qu'en espèces, le prix d'achat est payable dans les 5 jours suivant la conclusion de l'achat Contrat.

4. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat de la marchandise avec le symbole de paiement variable. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.

5. En cas de retard de l'acheteur dans le paiement du prix d'achat, le vendeur a droit à une pénalité contractuelle de 0,05 % du montant dû pour chaque jour de retard.

6. Le vendeur est en droit, notamment dans le cas où l'acheteur ne fournit pas de confirmation supplémentaire de la commande (article 2.5.) d'exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant d'envoyer la marchandise à l'acheteur.

7. Les éventuelles remises sur le prix des marchandises fournies par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables entre elles.

8. Si cela est usuel dans les relations commerciales ou si des dispositions légales généralement contraignantes le prévoient, le vendeur remettra à l'acheteur un document fiscal - une facture - concernant les paiements effectués sur la base du contrat d'achat. Le vendeur est assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée. Le document fiscal-facture sera remis par le vendeur à l'acheteur avec la livraison de la marchandise.

9. Le vendeur est en droit d'exiger le paiement d'un acompte d'un montant convenu à l'avance ou le paiement du montant total à payer avant la commande ou la livraison des marchandises.

IV. RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT

1. L'acheteur reconnaît que selon les dispositions du § 53 alinéa 8 du Code civil, il n'est pas possible de se rétracter des contrats, entre autres:

1.1. Pour la prestation de services, si leur exécution a commencé avec son accord avant l'expiration du délai de 14 jours à compter de l'acceptation de la prestation,

1.2. Pour la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier indépendamment de la volonté du fournisseur,

1.3. Pour la fourniture de biens adaptés aux souhaits du consommateur ou à sa personne, ainsi que les biens qui sont sujets à une destruction rapide, à l'usure ou à l'obsolescence,

1.4. Pour la fourniture d'enregistrements audio et vidéo et de programmes informatiques, si le consommateur a cassé leur emballage d'origine,

1.5. Pour la fourniture de journaux, périodiques et magazines,

1.6. Consistant en un jeu ou une loterie

2. S'il ne s'agit pas d'un cas visé à l'article 4.1. conditions commerciales ou un autre cas où il n'est pas possible de résilier le contrat d'achat, l'acheteur, qui est un consommateur (selon les dispositions du § 52 alinéa 3 du Code civil, le consommateur est une personne physique qui n'agit pas dans le son activité commerciale ou autre activité entrepreneuriale ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession), conformément aux dispositions de l'article 53, alinéa 7 du Code civil, le droit de résilier le contrat d'achat dans les quatorze (14) jours suivant la réception des marchandises. La rétractation du contrat d'achat doit être remise au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la marchandise. La rétractation du contrat d'achat peut être envoyée par l'acheteur à l'adresse du bureau du vendeur ou à l'adresse e-mail du vendeur [email protected]. En cas de résiliation du contrat, le vendeur a droit au remboursement des frais réellement engagés dans le cadre du retour des marchandises.

3. En cas de résiliation du contrat conformément à l'article 4.2. Termes et conditions, le contrat d'achat est résilié dès le début. Les marchandises doivent être retournées au vendeur dans les 5 jours ouvrables suivant l'envoi de la rétractation du contrat au vendeur. Les marchandises doivent être retournées au vendeur avec le document fiscal - la facture livrée avec les marchandises, y compris tous les documents, non endommagés, non portés et non utilisés, ne doit pas montrer de traces d'utilisation et, si possible, dans l'emballage d'origine.

4. Dans les quinze (15) jours suivant le retour des marchandises par l'acheteur conformément à l'article 4.3 des conditions générales, le vendeur est en droit d'examiner les marchandises retournées, notamment pour déterminer si les marchandises retournées ne sont pas endommagées, usées ou partiellement consommé.

5. En cas de résiliation du contrat conformément à l'article 4.2. Des conditions commerciales, le vendeur restituera à l'acheteur la prestation fournie par l'acheteur dans un délai de dix (10) jours à compter de la fin du délai d'examen des marchandises conformément à l'article 4.4. Termes et conditions, mais au plus tard trente (30) jours à compter de la remise de la rétractation du contrat d'achat à l'acheteur, en espèces sur le compte indiqué par l'acheteur. Le vendeur est également en droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des marchandises à l'acheteur.

6. L'Acheteur reconnaît que si les marchandises retournées par l'Acheteur sont endommagées, usées ou partiellement consommées, le Vendeur a droit à une indemnisation pour les dommages causés à l'Acheteur. Le vendeur est en droit de compenser unilatéralement le droit à réparation du dommage avec le droit de l'acheteur au remboursement du prix d'achat.

7. Jusqu'à la prise en charge des marchandises par l'acheteur, le vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat à tout moment. Dans ce cas, le vendeur restituera le prix d'achat à l'acheteur sans retard injustifié, sans numéraire sur le compte indiqué par l'acheteur.

8. Si un cadeau est fourni à l'acheteur avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau pour un tel cadeau perd ses effets et l'acheteur est tenu avec les marchandises au vendeur de retourner le cadeau fourni.

V. PROGRAMME DE GARANTIE DE SATISFACTION

1. Le vendeur offre à l'acheteur un programme de garantie de satisfaction. Dans le cadre du Programme de Garantie de Satisfaction, le vendeur s'engage à rembourser l'intégralité du prix d'achat à l'acheteur s'il remplit les conditions énoncées au présent article des conditions générales (ci-après "la garantie").

2. L'acheteur n'a pas le droit de réclamer la garantie s'il a déjà appliqué avec succès la garantie une fois en ce qui concerne un type spécifique de marchandises (quel que soit le contenu quantitatif de l'emballage). L'application réussie de la garantie signifie que le prix d'achat a été remboursé à l'acheteur conformément au présent article des conditions générales.

3. L'acheteur a droit au remboursement du prix d'achat s'il notifie par écrit au vendeur qu'il utilise la garantie et restitue en même temps au vendeur les marchandises pour lesquelles la garantie est appliquée, le tout dans les 30 jours suivant réception de la marchandise par l'acheteur. Les marchandises doivent être retournées au vendeur, accompagnées du document fiscal - facture livrée avec les marchandises, y compris tous les documents, en bon état, au moins dans la mesure (quantité) spécifiée au point 4 du présent article des conditions générales et, si possible, dans l'emballage d'origine.

4. Si l'acheteur a rempli toutes les conditions de la garantie, le contrat est résilié dès le début. Le vendeur a droit au remboursement des frais réellement engagés dans le cadre du retour des marchandises. L'acheteur n'a pas droit à un remboursement des frais de port et d'emballage, ou d'autres frais liés au retour des marchandises.

5. Le droit à une garantie n'existe pas pour l'acheteur qui a l'intention d'acheter les marchandises au vendeur et qui agit lors de la commande des marchandises dans le cadre de son entreprise ou d'une autre activité entrepreneuriale.

6. À d'autres égards, l'article IV s'applique. Les conditions commerciales de la même manière.

VI. TRANSPORT ET LIVRAISON DE MARCHANDISES

1. Le mode de livraison des marchandises est déterminé par le vendeur, sauf stipulation contraire dans le contrat d'achat. Si le mode de transport est contracté à la demande de l'acheteur, l'acheteur supporte le risque et tous les frais supplémentaires liés à ce mode de transport. Le vendeur informe l'acheteur de l'expédition de la marchandise à l'adresse e-mail indiquée par l'acheteur dans la commande.

2. La livraison des marchandises peut être effectuée des manières suivantes:

2.1. GLS - livraison sur le territoire de la France,

2.2. Transport au travail / à domicile - par GLS - livraison sur le territoire de la France.

3. Dans le cas où, pour des raisons de la part de l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une autre manière que celle indiquée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises, respectivement les coûts associés à un autre mode de livraison.

4. À la réception de la marchandise du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et en cas de défaut en aviser immédiatement le transporteur. En cas de constatation d'une violation de l'emballage indiquant une entrée non autorisée dans l'expédition, l'acheteur n'a pas à reprendre l'expédition du transporteur. En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme que l'emballage de l'envoi contenant la marchandise n'a pas été rompu.

5. D'autres droits et obligations des parties dans le transport de marchandises peuvent être régis par les conditions particulières de livraison du vendeur, si elles sont émises par le vendeur.

VII. RESPONSABILITÉ CONTRE DÉFAUT, GARANTIE

1. Les droits et obligations des parties contractantes concernant la responsabilité du vendeur pour les défauts de la marchandise, y compris la responsabilité du vendeur en matière de garantie, sont régis par les réglementations généralement contraignantes applicables (en particulier les dispositions des § 612 et suivants du Code civil).

2. La période de garantie commence à compter de la réception des marchandises par l'acheteur. La période de garantie se termine à la fin de la période d'utilisation indiquée sur l'emballage de la marchandise. Les droits de la responsabilité pour les défauts de la marchandise pour lesquels la période de garantie s'applique expirent s'ils n'ont pas été exercés pendant la période de garantie.

3. Le vendeur est responsable envers l'acheteur du fait que la chose vendus est conforme au contrat d'achat, en particulier qu'elle est sans défauts. Le respect du contrat d'achat signifie que la chose vendue a la qualité et les propriétés utiles requises par le contrat, décrites par le vendeur, le fabricant ou son représentant, ou attendues sur la base de la publicité, ou la qualité et les propriétés utiles habituelles pour une chose de le type qui répond aux exigences de la loi, est dans la quantité, la mesure ou le poids approprié et correspond à l'usage indiqué par le vendeur pour l'utilisation de l'article ou pour lequel l'article est habituellement utilisé.

4. Dans le cas où l'article n'est pas conforme au contrat d'achat à la réception par l'acheteur (ci-après dénommé « conflit avec le contrat d'achat »), l'acheteur a le droit de demander au vendeur de remettre l'article dans l'état correspondant au contrat d'achat à titre gratuit et sans retard injustifié, à la demande de l'acheteur, soit en remplaçant l'article soit en le réparant, si une telle procédure n'est pas possible, l'acheteur peut demander une remise raisonnable sur le prix de l'article ou se retirer Un conflit avec le contrat d'achat, qui se manifeste dans les six (6) mois à compter de la date de prise en charge de la chose, est considéré comme un conflit existant au moment de la prise en charge, à moins qu'il ne contredise la nature de la chose ou sauf preuve contraire.

5. Si les marchandises ne sont pas périssables ou utilisées, le vendeur est responsable des défauts qui semblent être en conflit avec le contrat d'achat après la prise en charge des marchandises pendant la période de garantie (garantie).

6. Les droits de l'acheteur découlant de la responsabilité du vendeur pour les défauts, y compris la responsabilité de la garantie du vendeur, sont exercés par l'acheteur auprès du vendeur à Naskové 1100/3, Prague 5, 150 00.

7. Si des défauts surviennent dans les marchandises pendant la période de garantie, l'acheteur a, selon la nature du défaut, les droits suivants lorsqu'il fait valoir la responsabilité du défaut:

7.1. S'il s'agit d'un défaut réparable, l'acheteur a le droit de le faire rectifier gratuitement, en temps opportun et de manière appropriée, et le vendeur est tenu d'éliminer le défaut sans retard injustifié. Si cela n'est pas disproportionné en raison de la nature du défaut, l'acheteur peut demander le remplacement de l'article, ou si le défaut ne concerne qu'une partie de l'article, le remplacement de la pièce. Si une telle procédure n'est pas possible, l'acheteur peut demander une remise raisonnable sur le prix de l'article ou résilier le contrat.

7.2. S'il s'agit d'un défaut qui ne peut être éliminé et qui empêche la chose d'être correctement utilisée comme une chose sans défaut, l'acheteur a le droit d'échanger la chose ou a le droit de résilier le contrat. Les mêmes droits appartiennent à l'acheteur, si les défauts sont réparables, mais l'acheteur ne peut pas utiliser correctement la chose pour la réapparition du défaut après réparation ou pour un plus grand nombre de défauts.

7.3. Si les défauts sont autres et ne peuvent être remplacés, l'acheteur a droit à une remise raisonnable sur le prix de l'article ou peut résilier le contrat.

8. Les défauts causés par une mauvaise utilisation, stockage et autre manipulation contraire aux instructions du vendeur et aux informations données dans la notice ne sont pas considérés comme des défauts de la marchandise.

9. Les droits de responsabilité pour les défauts s'appliquent au vendeur pendant la période de garantie. Simultanément à l'exercice de ces droits, l'acheteur doit remettre la marchandise défectueuse au vendeur, documenter le moment de la vente de la marchandise, ainsi que le fait qu'il a acheté la marchandise au vendeur.

10. Le vendeur est tenu de confirmer par écrit à l'acheteur le moment où l'acheteur a exercé son droit de responsabilité pour les défauts, le contenu de la réclamation et la méthode de traitement de la réclamation requise par l'acheteur ; et une confirmation de la date et des modalités de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de la réparation et de sa durée, ou une justification écrite du rejet de la réclamation.

11. Le vendeur statue immédiatement sur la réclamation, dans les cas complexes dans les trois jours ouvrables. Ce délai n'inclut pas le temps approprié au type de bien nécessaire à une évaluation professionnelle du défaut. Les réclamations, y compris l'élimination des défauts, doivent être réglées sans retard injustifié, au plus tard 30 jours à compter de la date de la réclamation, à moins que le vendeur et l'acheteur ne conviennent d'un délai plus long. Passé ce délai, l'acheteur dispose des mêmes droits que s'il s'agissait d'un défaut non réparable.

VIII. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

1. L'acheteur acquiert la propriété des marchandises en payant l'intégralité du prix d'achat des marchandises.

2. Le danger de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle de la marchandise passe en même temps à l'acheteur par la perte de la propriété.

3. L'acheteur reconnaît que les logiciels et autres composants qui composent l'interface Web du magasin (y compris les photos des produits proposés) sont protégés par le droit d'auteur. L'Acheteur s'engage à n'effectuer aucune activité qui pourrait lui permettre ou permettre à des tiers d'interférer ou d'utiliser les logiciels ou autres composants qui composent l'interface web de la boutique.

4. L'acheteur n'est pas autorisé à utiliser des mécanismes, logiciels ou autres procédures lors de l'utilisation de l'interface Web du magasin, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'interface Web du magasin. L'interface web du magasin ne peut être utilisée que dans la mesure où cela ne porte pas atteinte aux droits des autres clients du vendeur et qui est conforme à sa finalité.

5. Le vendeur n'est lié par aucun code de conduite vis-à-vis de l'acheteur au sens des dispositions du §53a alinéa 1 du Code civil.

6. L'acheteur reconnaît que le vendeur n'est pas responsable des erreurs causées par des interventions de tiers sur le site Web ou résultant d'une utilisation du site Web contraire à leur objectif.

IX. LIVRAISON

1. Sauf convention contraire, toute correspondance relative au contrat d'achat doit être remise à l'autre partie par écrit, par e-mail, en personne ou par courrier recommandé par l'intermédiaire du prestataire de services postaux (au choix de l'expéditeur). Il est remis à l'acheteur à l'adresse e-mail renseignée dans son compte utilisateur.

X. DISPOSITIONS FINALES

1. Si la relation liée à l'utilisation du site Web ou la relation juridique établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Cela n'affecte pas les droits des consommateurs découlant de réglementations légales généralement contraignantes.

2. Si une disposition des Conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. La nullité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions. Les modifications et ajouts au contrat d'achat ou aux conditions commerciales nécessitent une forme écrite.

3. Le contrat d'achat, y compris les conditions commerciales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.

4. Le paiement de la pénalité contractuelle conformément au Contrat ou aux présentes conditions commerciales n'affecte pas le droit à des dommages-intérêts.

5. Coordonnées du vendeur : adresse de livraison Europa Green s.r.o, Naskové 3, 150 00 Prague 5, adresse e-mail [email protected].

6. Les conditions commerciales s'appliquent dans la mesure et dans les termes indiqués sur le site Internet du vendeur le jour de l'envoi de la commande. En envoyant la commande, l'acheteur confirme au vendeur qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales et qu'il les accepte.

A Prague le 01.01.2020